« Être homme, c'est précisément être
responsable. C'est sentir, en posant sa pierre,
que l'on contribue à bâtir le monde »

Antoine de Saint-Exupéry

Voilà plus de dix ans que l'association humanitaire Pour un enfant a vu le jour grâce à une poignée de bénévoles afin de venir en aide aux enfants démunis à travers le monde.

Après avoir parrainé des enfants durant de nombreuses années, l'équipe a décidé de mettre à profit ses idées et son énergie afin de pouvoir financer différents projets : construction d'une école à Jakarta en Indonésie, assistance aux orphelins du SIDA en Tanzanie, soutien à un orphelinat en Afrique du Sud, aux victimes du Tsunami...

Nous nous sommes ensuite tournés vers un des pays les plus pauvres au Monde : le Burkina Faso. C'est en partenariat avec l'association M.A.S Burkina que nous aidons à financer. des ruches, compléments alimentaires, céréales à plus de dix écoles du pays mais également de subvenir aux besoins des bébés de la pouponnière Den Kanu à Bobo-Dioulasso.

En parallèle depuis 2009, un projet d'une autre envergure, celui de la création d'un orphelinat au Togo.

L'association Pour un enfant fonctionne grâce à une équipe de bénévoles épris de solidarité et d'un fort dynamisme qui se bat au quotidien pour aider l'enfance dans le besoin.